YOUR MUSIC. YOUR SUMMER. ELECTRO.
Qu'est-ce qu'Electro ? Bref, c'est une musique qui ne peut pas se passer d'électricité. Donc : Plug-in = Electro ? Eh bien, pas tout à fait. Parce que les rockers et les poppers jouent rarement unplugged. Mais ils pourraient, théoriquement parlant, alors que l'électro ne fonctionne pas si bien sans électronique, car ici synthétiseurs, boîtes à rythmes, vocodeurs et ordinateurs jouent un rôle majeur. Si vous voulez énumérer les sous-espèces de l'électro, vous devez d'abord prendre une grande inspiration, car la liste est sans fin. Sont connues en général : House, Techno, Trance, Drum and Bass, Breakbeat et Trip Hop.
Mais nous ne voulons pas ici aller plus loin et nous perdre dans des centaines de sous-catégories, mais plutôt voir quel plaisir d'écoute électronique offrent les festivals suisses d'été . Et ils sont nombreux ! Le pays est en train d'être électrifié partout. Au début, il y aurait le Montreux Jazz Festival, qui, comme vous le savez, offre bien plus que du jazz. Le clou de l'électro cette année sera sans doute le Chemical Brothers, qui jouera à Montreux le 8 juillet prochain. Avec Apparat et Modeselektor, les organisateurs ont également amené deux grands de la scène électro berlinoise de la Spree au Lac Léman.
Image: Paléo Festival

L'influence de Berlin se fait également sentir au Paléo Festival à Nyon. Bien que des groupes comme Thylacine, Kompromat ou La Fraîcheur viennent de France, on peut parfois entendre l'inspiration de Moderat chez Thylacine. L'électro-punk de Kompromat est influencé par la techno berlinoise, même les textes sont en allemand. Et La Fraîcheur, avec ses enchevêtrements de sons épiques qui représentent une nouvelle forme de techno, réside dans les clubs berlinois Wilde Renate et Mensch Meier. Très Français, par contre, c'est Le Flambeau. Le duo français pimente ses mélodies électro et d'ambiance d'une touche française désinvolte.
Les DJ vedettes Toni Varga, De La Swing et Andres Campo apporteront une touche espagnole à Zurich le 10 août, lorsque les Love Mobiles défileront sur les rives du lac de Zurich avec le vrombissement des basses lors de la 28e Street Parade. Cette année, la devise de la manifestation de danse pour l'amour, la paix, la liberté et la tolérance est "Culture of tolerance". Jusqu'à minuit, des DJs internationaux et nationaux feront vibrer les scènes en plein air de la ville sur la Limmat et danser des milliers de personnes avant que les festivités se poursuivent dans les clubs.
Ceux qui trouvent que c'est trop exubérant à Zurich peuvent se rendre le même jour à Bâle, où Apparat alias Sascha Ring fait la clôture de l'Open Air Basel le 10 août. À propos Bâle : Peu avant l'Open Air Basel, le Festival Tension a lieu ici, où tout ce qui a un nom dans la scène électro joue sur l'Openair-Floor du Gartenbad St. Jakob pendant la journée et dans les tops clubs de Bâle pendant la nuit. Cette année, vous pouvez vous réjouir de la présence d'artistes comme Loco Dice, Marcel Dettmann, Sam Paganini, Mind Against et bien d'autres.
Image: Zürich Open Air

À l'issue de la saison en plein air électronique, l'Openair de Zurich proposera à partir du 21 août des spécialités électro telles que les Chemical Brothers, Calvin Harris, Modeselektor, Swedish House Mafia et Paul Kalkbrenner, pour ne citer que quelques exemples. Mais les festivaliers n'ont pas besoin d'hiberner car fin novembre (la date exacte pour 2019 sera bientôt annoncée) aura lieu le Polaris Festival à Verbier, où chaque année, de grands noms de la House résonneront dans le panorama alpin depuis la scène principale des Esserts dans un Party-Marathon de quatre jours.
Nous souhaitons déjà maintenant d'innombrables moments électrisants 🙂
Your perfect Electro look.

