background image
Marionnaud Switzerland
Marionnaud
GET — in Google Play
INSTALL
Marionnaud Switzerland
Marionnaud
GET — in App Store
INSTALL

 

Qu'est-ce qui aide vraiment contre les vergetures?


Lisez les conseils sur notre plate-forme de soins de la peau de Marionnaud sur la façon de se débarrasser des vergetures et sur les produits à intégrer à votre routine de beauté

 

Que sont les vergetures


Les vergetures sont un type de cicatrice qui survient lorsque la peau est rapidement étirée. Cela provoque une rupture du collagène et de l’élastine (e composant majeurs de nombreux tissus, dons de la peau), qui se traduit par l’apparition de lignes étroites sur notre peau, c’est-à-dire des vergetures. Les vergetures peuvent survenir pour un certain nombre de raisons, notamment les poussées de croissance à la puberté, la grossesse, les fluctuations de poids et la croissance musculaire rapide liée à la musculation.

Les vergetures peuvent varier en couleur lors de leur première apparition, en fonction du teint de la personne. Elles peuvent aller du rouge, violet, rose, brun rougeâtre au brun foncé. Comme d’autres types de cicatrice, les vergetures peuvent être surélevées ou légèrement enfoncées ainsi que donner des démangeaisons. Les endroits typiques à la survenue des vergetures sont l’estomac, les seins, les hanches, la poitrine, les bras et le dos.

Comment se débarrasser des vergetures


En ce qui concerne l’élimination des vergetures, s’il n’est pas possible de s’en débarrasser complètement (de la même manière que vous ne pouvez pas resserrer un vêtement étiré à son état d’origine), il existe des moyens de les rendre moins visibles et de soulager les démangeaisons, ainsi que d’empêcher la formation de nouvelles vergetures.

Un remède connu consiste à utiliser une crème anti-vergetures, en particulier celle qui contient des ingrédients tels que le rétinol, le silicone et l’acide hyaluronique, qui ont un effet bienfaisant. Assurez-vous de commencer à appliquer la crème sur la zone touchée dès le début, car il est plus facile de réduire les nouvelles vergetures que d’essayer de s’attaquer aux plus anciennes. Prenez le temps de bien masser la crème pour vous assurer qu’elle est correctement absorbée. Le massage stimule également la circulation sanguine dans la zone touchée, ce qui peut aider à accélérer le processus de guérison. La peau étirée, étant plus fine, est également plus fragile et sensible, donc l’utilisation d’une huile contenant des ingrédients riches en antioxydants (tels que l’huile de rose musquée et la vitamine E) peut aider à renforcer et à réparer la peau.

Est-il possible de prévenir les vergetures?


Bien qu’il n’y ait aucun moyen de garantir que vous n’aurez pas de vergetures (par exemple, si vous prévoyez de tomber enceinte), il existe des moyens de minimiser leur impact. Les études suggèrent que l’application régulière de crèmes pour le corps contenant des ingrédients tels que l’acide hyaluronique ou la centella peut aider à limiter la quantité de vergetures ou à les rendre moins visibles. Plus votre peau est nourrie et hydratée, plus le collagène et l’élastine seront capables de résister à l’étirement, réduisant ainsi le risque de vergetures.

Comment camoufler les vergetures


Alors que le bronzage régulier peut effectivement rendre les vergetures plus visibles, l’utilisation de produits bronzants, tels qu’un autobronzant peut aider à les camoufler. L’utilisation d’un correcteur et d’une poudre teintée peut également aider à minimiser leur apparence. Cependant, les vergetures font naturellement partie de la vie et n’ont rien de gênant. Aussi longtemps qu’ils ne vous gênent pas, vous voudrez peut-être afficher le vôtre avec fierté!

La e-carte cadeau ne peut pas être achetée avec d'autres articles.

Terminez l'achat de votre e-carte cadeau pour revenir aux produits que vous avez précédemment ajoutés à votre panier.
Continuer