background image
Marionnaud Switzerland
Marionnaud
GET — in Google Play
INSTALL
Marionnaud Switzerland
Marionnaud
GET — in App Store
INSTALL

 

Qu'est-ce qui aide vraiment contre les imperfections et points noirs?


Lisez les conseils sur notre plate-forme de soins de la peau de Marionnaud sur la façon de traiter les imperfections et points noirs et sur les produits à intégrer à votre routine de beauté

Beaucoup d’entre nous sont en proie à des éruptions cutanées à un moment ou à un autre, surtout si nous avons la peau grasse. Elles peuvent apparaître sous la forme d’imperfections et de points noirs disgracieux, ce qui peut être difficile à traiter si vous ne savez pas comment s’y prendre. (Les toucher et presser ne fera qu’empirer les choses!)

 

Que sont-ils les imperfections et points noirs?


Les imperfections et points noirs surviennent lorsque les pores de la peau sont obstrués. (Les pores sont de petites ouvertures dans la peau qui libèrent du sébum et de la sueur.) L’huile et les cellules mortes de la peau y sont piégées, ce qui peut se transformer en boutons rouges ou blanches infectées, appelées imperfections cutanées. Dans le cas de points noirs, c’est là que l’huile piégée crée une large ouverture à la surface de la peau, laquelle, lorsqu’elle est exposée à l’oxygène de l’air, devient brune ou noire, ressemblant à un petit point. Les points noirs n’ont rien à voir avec le fait que votre peau soit «sale», mais les études suggèrent que certaines personnes sont plus génétiquement disposées à les avoir que d’autres. Si vous vous demandez comment se débarrasser des points noirs et boutons rouges, ne désespérez pas! Il existe des moyens de les contrôler.

Comment traiter les imperfections et les points noirs


Bien qu’il puisse être tentant de toucher et de presser une tache ou un point noir, cela peut les rendre enflammés et infectés (à risque de cicatriser votre peau). Pour vous en débarrasser, nettoyez la peau deux fois le soir à l’aide d’un nettoyant pour le visage contenant de l’acide glycolique ou salicylique, car ces acides dissolvent la peau morte et l’excès de sébum qui peuvent bloquer les pores et provoquer des éruptions cutanées. Vous pouvez également utiliser un exfoliant acide le soir pour augmenter l’effet. L’application d’un masque détoxifiant une à deux fois par semaine peut également aider à prévenir la formation de points noirs et d’imperfections. Essayez d’en trouver un qui contient des ingrédients calmants, tels que la camomille et l’aloe vera, qui peuvent réduire les rougeurs si votre peau est particulièrement enflammée.

Si vous voulez savoir comment éliminer naturellement les points noirs, une autre méthode consiste à effectuer des extractions où chaque bouchon d’huile est soigneusement soulevé par un dermatologue à l’aide d’un équipement stérile. Cette méthode est préférable, si vous touchez les points noirs vous-même, vous risquer une infection supplémentaire. Mais si vous ne pouvez vraiment pas résister à presser vos points noirs chez vous à la maison, vous pouvez essayer de le faire, mais de manière très soigneuse. Lavez-vous les mains à l’eau chaude savonneuse, prenez un morceau de tissu, enroulez-le autour de l’index de chaque main. Appuyez doucement de chaque côté du point noir, jusqu’à ce que la crasse soit enlevée (arrêtez quand elle commence à être rose). Prenez un tonique acide et appliquez-le immédiatement à l’aide d’un coton pour éliminer les bactéries persistantes, cela pourrait piquer un peu!

Un camouflage rapide


Si vous vous précipitez vers la porte et que vous vous demandez comment camoufler les imperfections de la peau, l’application d’un produit floutage, tel qu’une BB crème, suivie d’un saupoudrage de poudre fixatrice peut aider à cacher les imperfections et points noirs. (Assurez-vous simplement de bien laver les pinceaux ou éponges de maquillage par la suite, pour éviter le transfert de bactéries.)

La e-carte cadeau ne peut pas être achetée avec d'autres articles.

Terminez l'achat de votre e-carte cadeau pour revenir aux produits que vous avez précédemment ajoutés à votre panier.
Continuer