background image
Marionnaud Switzerland
Marionnaud
GET — in Google Play
INSTALL
Marionnaud Switzerland
Marionnaud
GET — in App Store
INSTALL

 

Qu'est-ce qui aide vraiment contre les cernes sous les yeux?


Lisez les conseils sur notre plate-forme de soins de la peau de Marionnaud sur la façon d’éliminer les cernes sous les yeux et sur les produits à intégrer à votre routine de beauté

 

Quelles sont les causes des cernes?


L’un des principaux facteurs associés à la survenue des cernes est l’hyperpigmentation, à laquelle beaucoup d’entre nous peuvent être génétiquement prédisposés, en particulier si nous avons une très fine peau des paupières inférieures. Elle peut également être liée à des facteurs environnementaux, tels que l’exposition au soleil, le tabagisme et le manque de sommeil. Une autre cause des cernes est le vieillissement cutané, lorsque les vaisseaux sanguins sont plus visibles à travers une peau plus fine et mature (d’où la raison pour laquelle les paupières ont tendance à avoir une teinte bleuâtre). Ne pas boire suffisamment d’eau ou trop de diurétiques, tels que la caféine et l’alcool est également une raison, car la peau déshydratée a tendance à être plus mince, ce qui est la source des problèmes autour des yeux de même manière que le vieillissement cutané.

La meilleure crème pour les cernes sous les yeux


Les crèmes et sérums pour les yeux peuvent certainement aider à éclaircir et à renforcer la peau autour des yeux et diminuer l’apparence des cernes même s’ils ne peuvent pas les éliminer complètement. Recherchez un sérum ou une crème contenant des ingrédients éclaircissant, tels que la niacinamide et la vitamine C. Le rétinol est un autre ingrédient conseillé pour les cernes, car il aide à stabiliser les mélanocytes, les cellules donnant des taches de pigmentation sombre de la peau et qui peuvent provoquer cet effet d’ombre. Il aide également à construire du collagène pour épaissir la peau et rendre les vaisseaux sanguins moins visibles.

Vous remarquerez peut-être que de nombreuses crèmes pour les yeux contiennent de la caféine. Il y a une bonne raison à cela, car la caféine agit sur les vaisseaux sanguins sous nos yeux de manière à se qu’il se contractent, ce qui peut réduire leur apparence sombre et gonflée et nous faire sentir plus éveillés.

Enfin, il est important de se rappeler que la peau autour des yeux est extrêmement délicate et sensible, alors évitez les produits contenant des irritants courants, tels que le parfum, sinon vous pourriez gagner des zones rouges à la place des cernes!

Comment camoufler les cernes sous les yeux


Si vous avez besoin d’une solution à court terme, il existe plusieurs façons de camoufler les cernes. Mettez quelques points de surligneur dans les coins intérieurs de chaque œil (c’est généralement la partie la plus sombre) et estompez-les à l’aide d’une éponge ou avec votre doigt. Si vos cernes sont particulièrement proéminents, vous pouvez utiliser un correcteur de couleur pour les contrebalancer. Les tons jaune et abricot annuleront les cernes bleus, tandis qu’en cas d’hyperpigmentation, les nuances orange et rouge corrigent les cernes violets et brun foncé. Et pour garder vos cernes cachés toute la journée, une touche de poudre fixante est la solution idéale.

La e-carte cadeau ne peut pas être achetée avec d'autres articles.

Terminez l'achat de votre e-carte cadeau pour revenir aux produits que vous avez précédemment ajoutés à votre panier.
Continuer