background image
Marionnaud Switzerland
Marionnaud
GET — in Google Play
INSTALL
Marionnaud Switzerland
Marionnaud
GET — in App Store
INSTALL

 

Comment bien protéger sa peau du soleil?


Lisez les conseils sur notre plate-forme de soins de la peau de Marionnaud sur la façon de protéger la peau contre le soleil et sur les produits à intégrer à votre routine de beauté

 

Le SPF devrait être un élément essentiel de toute routine de beauté, à tout âge et avec tout ton de peau. Vous appliquez peut-être toutes sortes de sérums et de crèmes anti-âge matin et soir, mais cela ne compte pour rien si vous n’utilisez pas également cette couche de protection vitale.

C’est parce que le soleil est la principale cause du vieillissement cutané. Il émet deux types différents de rayonnement ultraviolet: UVA et UVB Alors que les rayons UVB brûlent la surface de la peau, les rayons UVA sont absorbés plus en profondeur, ce qui au fil du temps accélère le vieillissement cutané, entraînant des rides, taches de pigmentation, plaques rugueuses et un relâchement cutané. Et sur une note encore plus sérieuse, une exposition non protégée aux rayons UVA et UVB endommage l’ADN de nos cellules cutanées, ce qui peut entraîner un cancer de la peau. Il n’y a donc vraiment aucune excuse pour ne pas l’utiliser.

Quand dois-je commencer à protéger la peau contre le soleil


L’application du SPF doit commencer le plus tôt possible, car tout le monde est vulnérable au risque de coups de soleil et de cancer de la peau. En outre, plus tôt vous commencez à utiliser un écran solaire pour le visage tous les jours (même en hiver), plus tard votre peau montrera des signes de vieillissement cutané. Même si vous n’utilisez aucun autre produit sur votre peau, cela devrait être non négociable!

Quelle quantité d’écran solaire dois-je utiliser?


Un écran solaire pour le visage doit être appliqué chaque matin après votre crème hydratante et sous votre fond de teint. Si vous l’appliquez sur le visage et corps par une journée chaude, appliquez-en suffisamment pour couvrir toute peau exposée. De nombreux adultes ont besoin d’une trentaine de gramme (ou assez pour remplir un verre à liqueur) pour en appliquer sur tout leur corps. Idéalement, l’appliquez à nouveau toutes les deux heures et n’oubliez pas remettre une couche immédiatement après la baignade, car l’eau le lavera.

Comment choisir un écran solaire


Il existe de nombreux écrans solaires adaptés à différents types de peau. SPF, Sun Protection Factor, signifie le niveau de protection qu’il vous donnera l’écran solaire contre les rayons UVB. Vous avez probablement l’habitude de voir des indicateurs comme SPF 15, 30 ou 50, ces chiffres indiquent à quel point l’écran solaire protège la peau et l’empêche de brûler. Les experts conseillent d’utiliser un minimum de SPF 30, qui bloque 97% des rayons UVB. Assurez-vous que le SPF que vous choisissez est également étiqueté «large spectre» pour vous assurer d’être protégé contre les rayons UVA et UVB.

Bien qu’il soit tentant d’utiliser le même FPS sur votre corps et votre visage, c’est une bonne idée d’utiliser un écran solaire pour le visage distinct. Ceux-ci ont des formulations plus légères et n’obstruent pas les pores et ne provoquent pas les boutons. Et si vous avez la peau sensible sujette aux rougeurs, choisissez un écran solaire à base de zinc ou d’oxyde de titane, lequel, contrairement à un écran solaire chimique, n’entraîne pas les éruptions cutanées.

La e-carte cadeau ne peut pas être achetée avec d'autres articles.

Terminez l'achat de votre e-carte cadeau pour revenir aux produits que vous avez précédemment ajoutés à votre panier.
Continuer