Lorsqu’il s’agit de réussir un teint lisse et impeccable, la base de maquillage est sa clé. La difficulté n’est pas la moindre, ça peut aller dans deux sens. Soit votre fini est idéal, voir professionnel, soit, mal réalisé, il peut faire ressortir les ridules ou être lourd et donner un aspect masque! Pour éviter ce dernier, suivez nos conseils et decouvrez quels produits chez Marionnaud nous recommandons d’utiliser si vous voulez obtenir une base lisse et uniforme à chaque fois.

Préparation
On ne le dira jamais assez, la première étape pour maîtriser une belle base de maquillage consiste à préparer votre visage! Avant d’appliquer quoi que ce soit de la trousse de maquillage, assurez-vous que la peau du visage est bien nettoyée et que vous avez appliqué une crème hydratante légère, même si vous avez une peau grasse!
Base

Il existe de nombreuses formules de base différentes, chacune conçue pour agir différemment. Pour donner à votre peau un éclat durable, essayez une base éclairante, essayez une base éclairante, telle que la Make Me Happy Simply Glow Primer de Marionnaud ou une base qui est un produit de soin et de maquillage au meme temps, nous adorons la Smooth Minute Filling Base de Clarins pour sa texture incroyablement lisse.
La base doit etre appliquée juste avant le fond de teint, vous pouvez alors opter pour celle qui agit en tandem avec lui. La Blur Primer Radiance Button d’YSL a une texture veloutée et douce, et son action est d’améliorer l’éclat du fond de teint, tandis que Gold the Base de Guerlain est une variante luxueuse d’une base, avec une feuille d’or 24 carats qui magnifie l’éclat naturel.
En plus de donner un éclat au teint et de créer une base lisse pour les produits de maquillage, une base peut également être utilisée pour réduire la brillance et pour diminuer les pores, comme la Colour Corrector Instant Perfect Primer de Sisley.
Lorsque vous avez choisi la base qui vous convient, appliquez-la à partir du centre du visage vers l’extérieur. Laissez-la quelques minutes avant de passer au fond de teint pour qu’elle puisse bien pénétrer dans la peau.
Fond de tein

Moins est toujours plus, surtout quand on parle de fond de teint. Rappelez-vous, vous pouvez ajouter plus de matière, mais vous ne pouvez pas l’enlever sans avoir à recommencer tout le maquillage.
Il peut falloir des essais et des erreurs pour trouver votre Saint-Graal des fonds de teint et sa couleur qui vous convient le mieux, mais vous pouvez commencer par décider quel est le type de produit dont vous avez besoin. Si vous avez des taches de rousseur, lesquels vous souhaitez mettre en évidence, recherchez une formule «transparente» ou «légère», telle que la Long Lasting Foundation de Guerlain.
Si vous avez des imperfections, des rougeurs ou une hyperpigmentation que vous souhaitez couvrir, alors une formule couvrante ou mate est pour vous. Le Face Powder Teint Idôle Ultra Wear Foundation de Lancôme est un fond de teint longue durée à haute couvrance qui gardera votre peau matifiée jusqu’à 24 heures. Cependant, si vous cherchez quelque chose qui résistera toute la journée, peu importe ce que vous faites, alors la Double Wear Foundation d’Estee Lauder non transférable et durable (et complètement adorée) vous protégera de la chaleur, de l’humidité, des effets d’une activité intense et plus encore! Les fonds de teint, tel que Touche Eclat Le Teint Foundation d’YSL, contiennent également une protection SPF supplémentaire, c’est un choix sans erreur! Et pour un look naturel, à chaque application, ajoutez la Make Me Happy Cocooning Foundation de Marionnaud à votre liste de souhaits!
Correcteur

Le correcteur est votre meilleur ami quand il s’agit de cacher les taches, les imperfections et les cernes d’une soirée trop tardive! Pour couvrir les zones autour de vos yeux, optez pour une formule liquide dans une teinte légèrement plus claire que votre fond de teint afin qu’elle ajoute de la luminosité. La peau dans la zone autour de vos yeux est beaucoup plus fine que le reste du visage, une formule liquide est alors mieux adaptée. L’emblématique Touche Eclat d’YSL est adoré par tous les amateurs de maquillage, les maquilleurs professionnels et les célébrités depuis des années pour ses pouvoirs éclairsissants et sa capacité à effacer instantanément les signes de fatigue et les cernes. Si vous cherchez un correcteur apaisant, le Long-Lasting Tint Care de Lancôme fera un régal dans la zone très délicate des yeux.
Lorsque vous êtes fatiguée, vous pouvez remarquer des gonflements et des cernes, si tel est le cas, recherchez des ingrédients tels que la caféine, qui aide à réduire un léger gonflement et qui se trouve dans le Radiance Phyto-Circles de Sisley, lequel contient également des extraits de vin rouge et d’arnica pour lutter contre les signes de fatigue.
Pour le reste de votre visage, nous vous suggérons d’opter pour un correcteur crème, de la même teinte que votre fond de teint car il se fondra naturellement dans votre peau. Si vous l’utilisez sous les yeux, appliquez en forme de V, en partant du coin intérieur de l’œil, puis descendez jusqu’en haut de la pommette. Le Synchro Skin Gel Stick Concealer de Shiseido apportera une hydratation intense à votre peau et éclaircira également votre teint.
Enfin, pour dissimuler la fatigue lors de vos déplacements, recherchez un applicateur pratique en voyage, tel que Make Me Happy My Cushion Flash de Marionnaud. L’applicateur à coussin doux vous permet de retoucher le maquillage où que vous soyez, et la formule crémeuse du produit s’estompe facilement à l’aide d’un doigt.
Applicateurs

Une fois que vous avez trouvé la bonne formule, la bonne couvrance et la teinte du fond de teint et du correcteur, vous aurez besoin des bons applicateurs pour obtenir ce fini impeccable que nous recherchons!
Pour un fini impeccable, l’une des meilleures façons d’appliquer le fond de teint est d’utiliser une éponge de maquillage humide, telle que la My Beauty Foundation Sponge de Marionnaud. Appliquez quelques gouttes de fond de teint sur les points principaux de votre visage et tapotez rapidement, sans frotter, sur les tâches de fond de teint et estompez-les vers l’extérieur. N’oubliez pas de bien estomper le produit sur le menton et les joues pour éviter de faire ressortir des plis.
Si vous préférez appliquer votre base à l’aide d’un pinceau, il existe un certain nombre parmi lesquels vous pouvez choisir, notamment le pinceau pour fond de teint plat (nous aimons le pinceau My Duo Foundation & Concealer Brush de Marionnaud), une brosse à coussin répartira le fond de teint uniformément sur la peau (essayez la brosse My Foundation Cushion Brush de Marionnaud) ou pour une brosse qui peut être utilisée avec plus d’un produit, l’ensemble My Perfect Complexion Set de Marionnaud comprend deux brosses douces et rondes à utiliser avec les produits liquides et en poudre! C’est beau!