Pendant la saison estivale, notre maquillage, même le plus travaillé, risque de ne plus être parfait. Notre façon préférée d’ouvrir le regard et de s'exprimer pourra devenir un peu trop lourde dans la chaleur. Mais il n'est pas nécessaire qu'il en soit ainsi. Le maquillage peut être résistant à la chaleur. Réaliser un tel maquillage est beaucoup plus facile que tu ne le penses. Il suffit de suivre notre tutoriel et réaliser quelques étapes simples.
Prépare ta peau
Une bonne base est essentielle pour éviter au maquillage de couler malgré la chaleur . Lorsqu’il fait chaud tu transpires et lorsque tu transpires, ton maquillage coule. Le maquillage et la transpiration ne font pas bon ménage. Pour éviter une catastrophe (et un gaspillage du produit), assure-toi d'appliquer une base de teint, appelé aussi primer, avant même de commencer à vous maquiller. Si tu ne peux pas sortir sans ton fard à paupières, souviens-toi d’appliquer une base pour les fards à paupières ou d'utiliser ton correcteur fidèle.
Légèreté et fraîcheur
Moins fait vraiment plus quand il s'agit de te maquiller durant les chaleurs. Plusieurs couches d’un maquillage sophistiqué et lourd empêchent la respiration de la peau. Pour éviter cela, échange ton maquillage hautement perfectionné contre une formule plus légère. Dis adieu aux fonds de teint et applique une bébé crème rafraîchissante. Il est le temps d'oublier les lèvres mates et de sortir tes baumes protecteurs.
Prépare-toi à transpirer
Sauf si tu es surhumaine, tu veux probablement transpirer dans la chaleur. Il y a quelque chose d’indéniablement décourageant dans le sentiment que notre maquillage coule. Les heures à perfectionner l'œil-de-chat, juste pour qu'il se transforme en œil qui pleur, elles servent à rien. Une fois que t’a créé une base bon résistante à la chaleur, opte pour les produits de maquillage résistant à l’eau et à la chaleur qui resteront infaillibles, peu importent les températures.
La touche finale
La dernière étape à réaliser pour un maquillage résistant à la chaleur est de ne pas oublier de le fixer! Une fois que ta beauté a été mise en valeur, prend du temps à appliquer une poudre translucide. Cela permettra non seulement de fixer ton maquillage et d’ajouter de la fraîcheur, mais également de réduire cette brillance indésirable que la chaleur nous inflige.