background image
Marionnaud Switzerland
Marionnaud
GET — in Google Play
INSTALL
Marionnaud Switzerland
Marionnaud
GET — in App Store
INSTALL

 

Ce qui fait vraiment du bien à la peau sèche


Lisez les conseils sur notre plate-forme de soins de la peau de Marionnaud sur la façon de prendre soin d’une peau sèche et sur les produits à intégrer à votre routine de beauté

 

Qu’est-ce qu’une peau sèche?


Ressentez-vous des tiraillements et démangeaisons au niveau de la peau? Il y a de fortes chances que vous ayez la peau sèche. Cela est dû à un manque d’huile dans la peau (à ne pas confondre avec une peau déshydratée, caractérisée par un manque d’eau, bien que vous puissiez souvent avoir les deux).

Si votre peau est sèche, elle est plus susceptible de montrer des signes de vieillissement cutané prématuré, tels que des ridules et rides, ainsi qu’une texture rugueuse et squameuse qui peut sembler cendrée et terne. La peau sèche présente la barrière lipidique plus fine (qui a pour rôle de retenir l’humidité et protéger la peau contre les irritants et bactéries), ce qui la rend plus sensible aux rougeurs, à la déshydratation et aux éruptions cutanées.


Quelles sont les causes d’une peau sèche?


La peau sèche du visage peut avoir plusieurs causes. Il s’agit souvent d’un «type» de peau, c’est-à-dire d’une condition de la peau génétiquement prédéterminée, de la même manière que la couleur des cheveux ou des yeux. Mais elle peut également être provoquée par des facteurs liés à l’environnement et au mode de vie. Ceux-ci peuvent inclure les changements météorologiques, certains aliments, médicaments ou réactions aux produits de soin de la peau agressifs, ainsi que l’exfoliation insuffisante. La peau peut également devenir sèche de manière naturelle avec l’âge, lorsque le niveau d’huile de la peau diminue.


Comment prendre soin d’une peau sèche

La première étape consiste à choisir une bonne crème pour le visage pour la peau sèche, qui contient des émollients. Ce sont des types d’ingrédients qui permettent d’hydrater la peau et de renforcer sa barrière naturelle, empêchant les irritations et la perte d’eau. Ceux-ci peuvent inclure le beurre de karité, la lanoline, les acides gras et la vitamine E.

Essayez également d’éviter les nettoyants moussants, car ceux-ci peuvent être très agressifs et peuvent dépouiller la peau des huiles naturelles. Utilisez plutôt un baume ou une huile nettoyante, car ils élimineront la saleté et le maquillage tout aussi efficacement sans laisser la peau desséchée.

Si votre peau sèche est squameuse et terne, il y a de fortes chances que vous ayez besoin de l’exfolier régulièrement. L’exfoliation est essentielle pour la peau sèche, car non seulement elle élimine les cellules mortes pour obtenir un teint lisse et éclatant, mais les hydratants ou huiles que vous appliquez par-dessus peuvent également être absorbés plus facilement.

Une huile pour le visage est également essentielle pour nourrir la peau sèche, reconstituer le niveau de lipides et garder la peau hydratée pour qu’elle soit souple et douce. Les huiles contenant des ingrédients tels que la rose musquée et la vitamine C peuvent aider à rajeunir le teint terne et à favoriser un éclat sain et jeune. Le squalène est un autre ingrédient phare pour la peau sèche, en particulier pour lutter contre les plaques sèches et rugueuses, car c’est quelque chose que votre corps produit naturellement, il est donc facilement et plus efficacement absorbé.

Quelques derniers conseils pour les personnes ayant la peau sèche: le fond de teint peut être assez desséchant et donner un aspect «pâteux» sur un teint sec, mélangez-le avec un peu de crème hydratante ou une huile pour le visage avant l’application, cela peut faire toute la différence. (Il est préférable d’éviter la poudre pour ce type de peau, car elle peut se déposer dans les rides et plis du visage.) La prise de suppléments, tels que les huiles oméga 3 peut également augmenter le niveau de lipides de la peau pour contrebalancer la sécheresse. Enfin, étant donné que la peau sèche est souvent déshydratée, il est recommandé de boire beaucoup d’eau pendant la journée pour garder la peau repulpée et éclatante.

La e-carte cadeau ne peut pas être achetée avec d'autres articles.

Terminez l'achat de votre e-carte cadeau pour revenir aux produits que vous avez précédemment ajoutés à votre panier.
Continuer