background image
Marionnaud Switzerland
Marionnaud
GET — in Google Play
INSTALL
Marionnaud Switzerland
Marionnaud
GET — in App Store
INSTALL

 

Ce qui fait vraiment du bien à la peau normale


Lisez les conseils sur notre plate-forme de soins de la peau de Marionnaud sur la façon de prendre soin d’une peau normale et sur les produits à intégrer à votre routine de beauté

 

Qu’est-ce qu’une peau normale?


La peau normale ne présente aucun problème apparent ni aucun problème à traiter. Le niveau de sébum de la peau normale est généralement bien équilibré, elle ne devient donc pas trop grasse, sujette aux imperfections ou sèche. Elle n’est pas trop sensible non plus, elle est donc moins susceptible de s’embraser sous forme d’eczéma ou de rougeur.

Cependant, être béni avec une peau «normale» ne signifie pas que vous n’avez pas à en prendre soin. Même le type de peau le moins problématique doit supporter un maquillage obstruant les pores, la pollution et les rayons UV, qui peuvent provoquer un vieillissement prématuré, une congestion et un teint terne. De plus, la déshydratation, le stress émotionnel et les intempéries peuvent affecter tous les types de peau, entraînant des cernes, une perte d’élasticité et des ridules.

De quoi une peau normale a-t-elle besoin?


Comme la peau normale n’est pas particulièrement préoccupante, cela ne signifie pas que vous ne rencontrerez pas de problèmes plus tard. Il est important d’utiliser des produits qui préviennent les dommages, l’irritation et le vieillissement prématuré causés par les radicaux libres, ce sont des molécules instables qui attaquent le tissu cutané sain et sont principalement produites par la pollution et les rayons UV.

La peau normale étant moins sujette aux taches ou aux points noirs, vous n’avez pas besoin d’utiliser de nettoyants puissants ou de gommages agressifs tous les jours. Mais il est important de maintenir une routine de nettoyage appropriée pour s’assurer que toute l’accumulation quotidienne de saleté et de maquillage est éliminée efficacement et que les pores ne sont pas obstrués.

Comment prendre soin d’une peau normale


Commencez par nettoyage le matin à l’aide de l’eau micellaire pour rafraîchir la peau et la préparer pour vos sérums et produits hydratants. L’eau micellaire élimine en douceur tout excès de graisse et de saleté sans dessécher la peau.

Étape suivante, l’utilisation d’un sérum riche en antioxydants, tels que les vitamines C et E, la niacinamide et le resvératrol. Les antioxydants agissent contre les radicaux libres et accélèrent le renouvellement cellulaire de telle sorte que la peau est repulpée et renouvelée. Poursuivez avec un hydratant léger (les crèmes épaisses peuvent être inconfortables à porter pendant la journée), qui contient des émollients, tels que le squalène et des acides gras qui régulent le taux d’hydratation de la peau et aident à protéger sa barrière cutanée.

L’étape la plus importante consiste à appliquer un FPS pour le visage tous les matins, même si le temps n’est pas ensoleillé, car les rayons UVA, ceux qui causent un vieillissement cutané prématuré, sont présents même par temps nuageux. (N’utilisez pas de SPF pour le corps, car ils peuvent être trop lourds pour la peau du visage plus délicate.)

Nettoyez la peau le soir à l’aide d’un nettoyant doux pour le visage ou d’un baume et rincez-la à l’aide d’un chiffon chaud. Plutôt que de frotter la peau tous les jours, ce qui peut être trop abrasive, utilisez un gommage deux fois par semaine pour éliminer les cellules mortes de la peau ou la saleté incrustée et maintenir un éclat sain.

La e-carte cadeau ne peut pas être achetée avec d'autres articles.

Terminez l'achat de votre e-carte cadeau pour revenir aux produits que vous avez précédemment ajoutés à votre panier.
Continuer