Disons-le d'emblée: chez Marionnaud, chaque jour est une journée de la femme. Jour après jour, nous célébrons la beauté de toutes les femmes et de chacune d'entre elles. Cela vaut pour nos clientes, les collaboratrices de Marionnaud et les femmes formidables qui se cachent derrière nos marques préférées. Toutes ensemble sont notre raison d'être, pour reprendre le langage de notre patrie parisienne, sans elles Marionnaud n'existerait pas.

La Journée internationale de la femme du 8 mars est l'occasion de mettre en avant non pas la beauté, mais les réalisations des femmes. Car celles-ci restent trop souvent invisibles. Saviez-vous par exemple que ce sont des femmes qui ont inventé les couches jetables, les sacs en papier, le verre antireflet, la poubelle à pédale et le lave-vaisselle ?
Ou que l'une des premières programmeuses d'ordinateur au monde était une dame britannique du nom d'Augusta Ada King-Noel, Countess of Lovelace ? La mathématicienne et dame de compagnie généralement connue sous le nom d'Ada Lovelace était la fille du poète Lord Byron et est considérée comme la première personne à avoir compris tout le potentiel d'une machine à calculer, c'est-à-dire d'un ordinateur. Le premier système d'essuie-glace fonctionnel au monde est également l'invention d'une femme. Mary Anderson, une entrepreneuse, éleveuse et viticultrice américaine, a obtenu pour cela le brevet américain n° 743801 le 10 novembre 1903.

Tandis que Ada Lovelace et Mary Anderson sont moins connues, le nom d'Hedy Lamarr devrait au moins être familier aux amateurs de vieux films hollywoodiens. L'actrice de cinéma austro-américaine est devenue une star d'Hollywood à la fin des années 1930. La MGM la décrivait comme la plus belle femme du monde. Mais ce qui est beaucoup moins connu que son beau visage, c'est le fait qu'Hedy Lamarr a développé la technique du saut de fréquence pour crypter les signaux de contrôle des torpilles avant l'ennemi pendant la Seconde Guerre mondiale. Cette technique est aujourd'hui à la base des technologies Wi-Fi et GPS.

Nos exemples le prouvent: les femmes sont créatives, inventives et enthousiasment avec des innovations fortes dans tous les secteurs. Seule la visibilité fait souvent défaut. Une raison suffisante pour mettre en lumière les femmes qui se cachent derrière certaines de nos marques préférées. Découvrez sept femmes formidables et leur vision féminine de la beauté, qui s'exprime dans les soins de la peau, les parfums et les accessoires décoratifs.
Birgit Fischer-Hennemann et arcaya
C'est du sud de l'Allemagne que vient arcaya, une marque dont l'ambition est de rendre les soins de la peau simples et efficaces. C'est avec cette vision claire et beaucoup d'ambition que Birgit Fischer-Hennemann a lancé arcaya il y a 20 ans. Le mot arcaya signifie "secret" et représente la promesse de la marque de partager le secret de la beauté avec tous les utilisateurs et utilisatrices. À partir d'ingrédients biologiques et de la conviction que la nature offre les meilleures recettes pour une peau belle et saine, des solutions ciblées aux problèmes de chaque type de peau sont créées. Les ampoules arcaya convainquent par leur efficacité rapide et perceptible grâce à leur forte concentration en principes actifs. Outre la fondatrice, sa fille Franziska Hennemann est désormais garante de la qualité élevée de ses produits. Une double force féminine au service d'un soin de beauté hautement efficace !
Lena Ahlqvist et byEloise London
Tout a commencé par la recherche d'un élastique pour cheveux qui soit beau, agréable au toucher et qui tienne longtemps. Comme Lena Ahlqvist ne trouvait pas cela, elle a développé ses Bangle Bands et a créé sa marque byEloise à Londres en 2014. Les Bangle Band de Lena Ahlqvist ne sont pas des élastiques à cheveux ordinaires. Ce sont des bijoux durables qui maintiennent en toute sécurité même les cheveux les plus épais et qui, lorsqu'ils ne sont pas utilisés à cet effet, font bonne figure en tant que bracelets au poignet. Avec leurs jolis pendentifs et leur palette de couleurs tendance, des tons néon cools aux douces nuances pastel, les byEloise Bangle Bands sont tout simplement irrésistibles et, en tant qu'objets de collection décoratifs, ils ont un véritable facteur d'addiction. Le grand succès des Bangle Bands cultes prouve que l'idée de transformer un simple objet du quotidien en un accessoire de mode était la bonne.
Linda Steiner et Elemis
Linda Steiner, entrepreneuse et investisseuse londonienne, avait la vision d'une gamme de soins de la peau qui se rapprocherait le plus possible de la nature, respecterait la santé de la peau et offrirait des résultats remarquables dont la supériorité sur les autres fournisseurs serait prouvée. Elle a réuni une équipe de spécialistes et a fondé Elemis. Dès le premier jour, la marque s'est engagée à combiner la science et la nature. Au sein de l'Innovation Hub londonien, des produits de soins de la peau uniques sont développés à partir d'ingrédients naturels, qui choient la peau et les sens avec des textures luxueuses et une approche aromathérapeutique. Selon la marque, quiconque a essayé Elemis devient addict à la combinaison du plaisir et des formulations performantes qui donnent de vrais résultats. Une communauté de fans en constante augmentation dans le monde entier confirme cette affirmation.
Charlotte Tiplady et Tatti Lashes
La Britannique Charlotte Tiplady et son meilleur ami Elliot Barton se connaissent depuis le lycée. Tous deux ont fait de leur passion pour la beauté leur métier. Après des années d'expérience dans le secteur, ils ont constaté que les prix des cils artificiels de luxe sur le marché étaient tout simplement trop élevés et ont fondé Tatti Lashes. Leur objectif était de proposer des cils de la meilleure qualité possible, dans une large gamme de matériaux et à des prix abordables. La durabilité devait également convaincre, c'est pourquoi Tatti Lashes est réutilisable jusqu'à 20 fois. Le concept a fonctionné. Ce qui a commencé dans la cave d'un salon de beauté s'est transformé en une affaire de plusieurs millions de dollars dès la première année et a valu à Tatti Lashes des fans aussi célèbres que Khloe Kardashian, Christina Aguilera, Paris Hilton ainsi que la sensation YouTube et vlogueuse de beauté Nikkie Tutorials.
Cecilia Garofano et Teaology
C'est lors d'un voyage au Canada, où elle a découvert les maisons de thé et la cérémonie du thé, que Cecilia Garofano a eu l'idée de combiner son expérience professionnelle dans le domaine de la beauté avec sa passion pour le thé. Des années auparavant, Cecilia s'était déjà intéressée aux vertus antioxydantes de la plante. Avec son mari Paolo, elle a fondé Teaology et mis au point un procédé cosmétique unique et breveté dans lequel toute l'eau contenue dans le produit est remplacée par une infusion de thé à 100%. La différence réside dans le fait que l'eau est utilisée comme solvant dans un produit cosmétique et n'a aucune fonction, alors que le thé est riche en ingrédients actifs, comme des catéchines antioxydantes, des minéraux et des vitamines. Il en résulte une formule 100 % active et une peau saine et éclatante, sans boutons, inflammations ou rougeurs.
Dr. Anna Mandozzi et Yù Beauty
Juriste de formation, Anna Mandozzi est une pionnière dotée d'un flair unique pour la beauté et d'un cœur pour les cosmétiques naturels. Elle a contribué au développement rapide de la branche en tant que distributrice, entrepreneuse en ligne et, avec Yù Beauty, également en tant que productrice. Yù Beauty associe l'effet du massage facial à la puissance des pierres précieuses de qualité supérieure, dont la haute qualité est rare et qui rendent ces outils de massage si particuliers. Toutes les pierres précieuses brutes sont extraites de minéraux de qualité supérieure et traitées manuellement par des femmes formées à la tradition de la MTC. La qualité de pierre A+++ reste naturelle et ne contient aucun additif. Tout comme il y a des centaines d'années, lorsque seuls les souverains asiatiques avaient le droit de soigner et d'embellir leur peau avec des pierres précieuses.
Tanya, Birgit, Lena, Linda, Charlotte, Cecilia et Anna. Ces femmes passionnantes et leurs histoires sont ici représentatives des visages et des histoires qui se cachent derrière de nombreuses autres marques de l'assortiment Marionnaud. Vous ne trouverez d'ailleurs Alendor, arcaya, byEloise, Elemis, Tatti Lashes, Teaology et Yù Beauty que chez Marionnaud dans toute la Suisse. Avec des histoires particulières, des produits uniques et une énorme passion pour la beauté. Typiquement Marionnaud donc !
