background image
Marionnaud Switzerland
Marionnaud
GET — in Google Play
INSTALL
Marionnaud Switzerland
Marionnaud
GET — in App Store
INSTALL

 

Qu'est-ce qui aide vraiment contre la peau rouge?


Lisez les conseils sur notre plate-forme de soins de la peau de Marionnaud sur la façon de se débarrasser de la peau rouge et sur les produits à intégrer à votre routine de beauté

 

Qu’est-ce qu’une peau rouge


La rougeur de la peau est une zone où la peau est rouge, chaude, irritée et douloureuse. Elle peut survenir n’importe où sur le corps et être accompagnée d’une sécheresse cutanée ou d’une rugosité, des veines cassées et d’une peau bosselée.

Quelles sont les causes d’une peau rouge?


Les rougeurs cutanées peuvent avoir un certain nombre de causes, telles que l’exercice, les sentiments d’embarras, de colère ou de surchauffe. Cela peut également survenir en raison des affections cutanées, telles que la sensibilité, sécheresse et rosacée, ainsi que la consommation d’alcool ou la prise de certains médicaments. Certains types de rougeurs cutanées peuvent être assez faciles à traiter, à l’aide de la glace, un peu d’eau froide ou une crème anti-rougeurs. Dans les cas plus graves et persistants, un traitement spécialisé peut être nécessaire.

Comment apaiser la peau rouge?


Si votre peau est rouge et chaude, par exemple, après un exercice ou si vous êtes sorti par temps très chaud, essayez d’appliquer une compresse froide de glaçons enveloppés dans un gant de toilette. Laissez-la sur la peau pendant environ 20 minutes avant de la retirer, ce qui devrait laisser la peau moins rouge.

Si vous avez la peau sensible, certains ingrédients des produits de soin peuvent perturber la barrière cutanée et provoquer des éruptions cutanées entraînant également des rougeurs. Essayez d’éviter les produits contenant des irritants connus, tels que les parfums, phtalates, parabens et l’alcool. Si votre peau devient enflammée, appliquez une crème hydratante anti-rougeurs riche en ingrédients apaisants, tels que l’aloe vera et la camomille.

Même si vous avez une peau normale, si vous l’exfoliez trop, cela peut aggraver l’état de la peau ou la dessécher, la laissant tachetée et rougeâtre. Évitez l’utilisation excessive de exfoliants agressifs, acides ou de brosses nettoyantes mécaniques, en limitant leur application à deux ou trois fois par semaine.

Autres causes de la peau rouge

Des rougeurs peuvent également survenir si vous avez la peau sèche. Ce type de peau manque d’huiles vitales, ce qui la rend vulnérable et sujette aux rougeurs et à la desquamation, en particulier par temps froid. Recherchez des crèmes et huiles de soin riches contenant des ingrédients nourrissants et hydratants, tels que l’acide hyaluronique, la vitamine E et la niacinamide. L’utilisation de masques en feuille apaisants tous les quelques jours est une autre excellente option pour la peau sèche et rouge qui offre un traitement intense et laisse la peau apaisée et moins tachetée.

Parfois, la peau devient rouge en raison de la consommation de certains aliments, tels que les épices et l’alcool ou de la prise de certains médicaments. Le stress peut également causer une éruption cutanée, donc pratiquer des soins personnels et donner la priorité à des activités de détente peut faire une énorme différence, vous êtes de bon humeur alors sans rougeurs cutanées.

Si votre peau est constamment rouge et que les remèdes courants ne résolvent pas le problème, vous pourriez avoir une affection cutanée plus grave, telle que l’eczéma, la rosacée ou la dermatite. Dans ce cas, vous devez demander l’avis d’un pharmacien ou d’un dermatologue qui peut vous prescrire un traitement plus fort si nécessaire.

La e-carte cadeau ne peut pas être achetée avec d'autres articles.

Terminez l'achat de votre e-carte cadeau pour revenir aux produits que vous avez précédemment ajoutés à votre panier.
Continuer