background image
Marionnaud Switzerland
Marionnaud
GET — in Google Play
INSTALL
Marionnaud Switzerland
Marionnaud
GET — in App Store
INSTALL

 

Ce qui fait vraiment du bien à la peau sensible


Lisez les conseils sur notre plate-forme de soins de la peau de Marionnaud sur la façon de prendre soin d’une peau sensible et sur les produits à intégrer à votre routine de beauté

 

Qu’est-ce qu’une peau sensible?


La peau sensible peut être caractérisée par des réactions à certains ingrédients ou produits. Ces réactions peuvent inclure une éruption cutanée, des démangeaisons, une rougeur, une rosacée ou un eczéma. La peau sensible peut souvent comparaître avec d’autres types de peau, donc si vous avez la peau sèche ou grasse, elle peut également être sensible.

La peau sensible est généralement une affection cutanée et non un type de peau, ce qui signifie que votre peau peut devenir sensible et ne plus être sensible. Tout se résume à la stabilité de la barrière cutanée. Cette barrière est comme un coussin protecteur, protégeant la peau des irritations. Lorsqu’elle est perturbée, la peau en dessous devient vulnérable et plus sujette aux poussées. D’autres facteurs qui peuvent causer une telle sensibilité comprennent une exfoliation excessive, une douche dans l’eau trop chaude, une utilisation de produits de soin de la peau agressifs, des périodes de stress ou la consommation de certains aliments.

De quoi une peau sensible a-t-elle besoin?


Les principaux besoins de la peau sensible sont des produits pour apaiser et calmer au lieu de provoquer une mauvaise réaction.

Avant d’utiliser un nouveau produit, vous devez toujours effectuer un test cutané. Cela implique de le tester sur une petite zone de peau (derrière l’oreille est un bon endroit) et d’attendre 24 heures pour voir s’il n’y a pas de réaction, avant de l’appliquer sur tout le visage.

Il est également essentiel de faire attention aux produits qui contiennent des irritants, le plus courant de tous est le parfum, qui doit être évité à tout prix. Les autres ingrédients à surveiller sont l’alcool, les parabens, les colorants, la lanoline, le formaldéhyde et les surfactants (SLS).

Lors du nettoyage de la peau, utilisez l’eau tiède et pas chaude, et essayez de ne pas appliquer trop de produits de soin avec une forte concentration d’ingrédients actifs (tels que la vitamine C, le rétinol et les AHA), ainsi que d’utiliser trop fréquemment des gommages et brosses nettoyantes.

Comment prendre soin de la peau sensible


En ce qui concerne les nettoyants pour le visage, recherchez des produits sans savon et sans sulfate, contenant des agents nettoyants doux qui ne dessèchent pas la peau et ne la rendent pas encore plus sujette aux irritations.

La meilleure crème pour la peau sensible est celle qui aide à équilibrer le pH de la peau et le niveau de lipides afin de garantir que la barrière cutanée est renforcée et protégée. Choisissez des hydratants riches en huiles naturelles, telles que l’acide linoléique, l’huile de jojoba, l’huile de bourrache, le squalane ou l’huile de rose musquée.

L’application quotidienne de crème solaire pour les peaux sensibles est également indispensable, car cette peau peut être plus sujette aux dommages causés par le soleil et les rayons UV. Cependant, les écrans solaires avec des anti-UV chimiques peuvent aggraver l‘état de la peau sensible, il est donc préférable de choisir des écrans solaires à base de zinc ou de dioxyde de titane.

Quand il s’agit des meilleurs produits cosmétiques pour les peaux sensibles, recherchez les produits de maquillage hypoallergéniques qui ne contiennent aucun des irritants courants mentionnés ci-dessus. Les fonds de teint à base de minéraux sont également une bonne idée car ils contiennent des ingrédients plus naturels, en particulier des formulations en poudre qui sont moins susceptibles de contenir des conservateurs agressifs.

Lorsque vous souffrez des coups de soleil…

L’application d’une lotion après-soleil apaisante peut aider, suivie d’un sac à glaçons pour réduire l’inflammation et les démangeaisons. Vous voudrez peut-être également prendre un antihistaminique pour réduire les symptômes, mais consultez votre médecin si les choses empirent.

La e-carte cadeau ne peut pas être achetée avec d'autres articles.

Terminez l'achat de votre e-carte cadeau pour revenir aux produits que vous avez précédemment ajoutés à votre panier.
Continuer