background image
Marionnaud Switzerland
Marionnaud
GET — in Google Play
INSTALL
Marionnaud Switzerland
Marionnaud
GET — in App Store
INSTALL

 

Qu'est-ce qui aide vraiment contre les ridules et rides?


Lisez les conseils sur notre plate-forme de soins de la peau de Marionnaud sur la façon de se débarrasser des ridules et rides et sur les produits à intégrer à votre routine de beauté

 


Les ridules et rides apparaissent naturellement sur notre peau à mesure que nous vieillissons. La plupart des gens commencent à les voir entre le milieu et la fin de la vingtaine, en particulier autour des yeux et sur le front. Alors que nous sommes nombreux à vouloir rendre nobles leurs rides en vieillissant, en tant que symboles de sagesse et de maturité, personne souhaite qu’elles paraissent trop proéminentes ou qu’elles se développent trop rapidement! Vous trouverez ci-dessous un guide rapide pour y faire face.

Quelles sont les causes des ridules et rides?


La principale cause des ridules et rides est le processus de vieillissement cutané, lorsque le niveau de collagène dans notre peau commencent à diminuer. (Pensez au collagène dans notre peau comme à l’air à l’intérieur d’un ballon: une fois qu’il s’épuise, la surface commence à se froisser et à s’affaisser.) En plus du vieillissement, des facteurs liés au mode de vie, tels que le stress, la déshydratation, le manque de sommeil et l’exposition au soleil peuvent également exacerber les rides et ridules et les faire se développer prématurément.

Comment se débarrasser des ridules et rides?


Mieux vaut prévenir que guérir, alors commencer tôt une bonne routine de beauté est le meilleur moyen de prévenir la formation de rides et ridules. Portez un FPS pour le visage tous les matins, même s’il fait nuageux ou pluvieux, pour éviter les dommages causés par le soleil et les rayons UVA (la principale cause de rides et ridules). Si vous habitez en ville, une routine de double nettoyage complète la soir, à l’aide d’une huile ou d’un baume nettoyant, permet d’enlever les particules de pollution, qui peuvent également endommager la peau et favoriser la formation précoce de rides et ridules.

Un sérum et une crème de jour à base d’acide hyaluronique sont également valables pour atténuer les ridules, car l’acide hyaluronique emprisonne l’eau de l’air et la retient dans la peau, ce qui la rend repulpée, les ridules étant moins visibles. En ce qui concerne les soins du soir, ceux dans la fin de la vingtaine et au-delà, vous devrez utiliser un sérum ou une crème de nuit à base de rétinoïdes. Les rétinoïdes sont un «ingrédient héros» en ce qui concerne les rides et ridules. Il a été prouvé qu’ils réduisent leur apparence en accélérant le renouvellement des cellules cutanées et la production de collagène.

Maquillage conseillé en cas de ridules et rides


Comme le fond de teint peut parfois être assez desséchant et s’installer dans les rides et ridules (ce qui les rend plus visibles), l’application d’une base hydratante sous le fond de teint est une bonne idée, en particulier pour les peaux plus matures. Non seulement cela permettra de réaliser un maquillage lisse et doux, mais établira une barrière pour protéger l’humidité naturelle de la peau afin qu’elle n’absorbe pas l’eau du fond de teint, laissant un résidu «pâteux» à la surface.

Un surligneur est également idéal pour donner à la peau un éclat de jeunesse et détourner l’attention des ridules et rides. Un saupoudrage de poudre transparente peut également rendre les rides plus profondes moins visibles.

La e-carte cadeau ne peut pas être achetée avec d'autres articles.

Terminez l'achat de votre e-carte cadeau pour revenir aux produits que vous avez précédemment ajoutés à votre panier.
Continuer