background image
Marionnaud Switzerland
Marionnaud
GET — in Google Play
INSTALL
Marionnaud Switzerland
Marionnaud
GET — in App Store
INSTALL

 

Qu'est-ce qui aide vraiment contre la peau contre la pollution?


Lisez les conseils sur notre plate-forme de soins de la peau de Marionnaud sur la façon de protéger la peau contre la pollution et sur les produits à intégrer à votre routine de beauté

 

Quels sont les soins de la peau anti-pollution?


Il y a de fortes chances que vous vivez dans une zone très polluée (91% de la population mondiale vit dans des endroits où la qualité de l’air dépasse les directives de l’Organisation mondiale de la santé). Ce sont de mauvaises nouvelles pour votre peau, confirmées par un grand nombre de recherches liant l’air toxique au vieillissement prématuré cutané. Il n’est donc pas étonnant que le nombre de recherches en ligne sur «beauté anti-pollution» ait augmenté de 73% l’année dernière*.

Ce qui rend la pollution si nocive, c’est qu’elle n’agit pas seulement sur la couche superficielle de la peau, elle peut également être absorbée plus profondément au niveau cellulaire, provoquant ainsi une inflammation chronique et exacerbant des affections cutanées, telles que les rougeurs et l’eczéma. La pollution peut également sur-stimuler les mélanocytes de la peau, ce qui entraîne une hyperpigmentation. Elle contient également de minuscules particules appelées «hydrocarbures aromatiques polycycliques», lesquelles déclenchent la production de radicaux libres nocifs. Ce sont des molécules instables qui attaquent les cellules saines de la peau, ce qui entraîne des ridules et rides, une peau terne et un relâchement cutané.

Comment les soins de la peau anti-pollution protègent la peau?


Compte tenu de la vulnérabilité de votre peau face à la pollution, il est important d’appliquer quotidiennement des soins de la peau anti-pollution, de la même manière que vous appliqueriez un SPF pour la protéger contre le soleil. Bien que la force du FPS puisse être mesurée en chiffres, il n’existe malheureusement aucun «facteur de protection contre la pollution», mais un changement de votre routine de beauté et l’ajout de quelques produits clés peuvent faire toute la différence.

Routine anti-pollution du matin


Une bonne première étape consiste à appliquer chaque matin un sérum riche en antioxydants, tels que la vitamine C. Les antioxydants neutralisent les radicaux libres nocifs, réparent et protègent la peau tout en renforçant les effets de votre SPF en même temps.

La protection de la barrière cutanée est également vitale pour aider à protéger la peau contre les polluants nocifs. Choisissez un sérum ou une crème de jour avec des ingrédients qui permettent de garder la peau nourrie et hydratée, et qui aident à la protéger efficacement des agresseurs environnementaux. L’acide hyaluronique est l’un de ces ingrédients agissant pour augmenter le niveau d’hydratation de la peau et la garder repulpée et renforcée de l’intérieur. Et si votre peau est particulièrement sèche ou sensible, vous pouvez essayer une huile pour le visage contenant des ingrédients tels que l’huile d’églantier ou de grenade, toutes deux riches en antioxydants.

Routine anti-pollution du soir


Le double nettoyage le soir devrait être un élément essentiel de toute routine de de beauté, surtout si vous vivez dans une zone polluée. L’utilisation d’un baume ou d’une huile nettoyante nourrissante peut éliminer la saleté et la pollution de la ville sans perturber la barrière cutanée et la laisser sujette à d’autres dommages liés à la pollution.

Le suivi avec un sérum de nuit à base de rétinol est également une bonne idée, car il aide à accélérer le renouvellement cellulaire pendant que vous dormez, tout en encourageant les mécanismes de guérison de la peau afin qu’elle puisse se réparer de tout dommage causé par la pollution et rester repulpée et renouvelée.

*Source: Liberty London

La e-carte cadeau ne peut pas être achetée avec d'autres articles.

Terminez l'achat de votre e-carte cadeau pour revenir aux produits que vous avez précédemment ajoutés à votre panier.
Continuer