background image
Marionnaud Switzerland
Marionnaud
GET — in Google Play
INSTALL
Marionnaud Switzerland
Marionnaud
GET — in App Store
INSTALL

 

Ce qui aide vraiment avec la peau terne


Lisez les conseils sur notre plate-forme de soins de la peau de Marionnaud sur la façon de prendre soin d’une peau terne et sur les produits à intégrer à votre routine de beauté

 

Qu’est-ce qu’une peau terne


La peau terne est caractérisée par un aspect cendré ou manque général de luminosité. Une peau terne peut survenir lorsqu’en raison d’une accumulation excessive de la peau morte et la peau devient obstruée. Nous perdons des millions de cellules mortes de la peau par jour et si celles-ci ne se détachent pas correctement de la peau, elles peuvent s’accumuler et donner à la peau un aspect grisâtre (semblable à la façon dont la poussière s’accumule sur une surface non polie). La vie dans une ville polluée et un nettoyage incorrecte le soir peuvent également contribuer à un teint terne. Une peau obstruée peut entraîner des éruptions cutanées et empêcher les sérums et les hydratants d'être bien absorber, ce qui aggrave le problème. Il est donc important de traiter la peau terne le plus tôt possible.

Des problèmes, tels que le stress et la fatigue peuvent aussi en être une cause. En effet, le niveau de cortisol, l’hormone du stress, augmente dans le corps, envoyant du sang vers les organes vitaux, et non la peau, c’est pourquoi elle perd alors son éclat.

Un autre grand coupable est le manque d’hydratation. La peau déshydratée perd du volume et est beaucoup plus fine, ce qui lui donne une apparence terne semblable à celle des fruits secs (par opposition aux fruits charnus et juteux!).

Comment traiter la peau terne


Si votre peau terne est causée par une accumulation de la peau morte et des pores obstrués, une exfoliation régulière est essentielle. Utilisez un gommage tous les deux soirs pour éliminer toute peau squameuse (mais faites-y doucement pour ne pas provoquer d’irritation). Nettoyez la peau soigneusement deux fois le soir pour vous assurer que toute la saleté est disparue. Si une lingette de maquillage peut être utile pour éliminer l’excès de fond de teint et de mascara, elle n’est pas suffisante! Poursuivez avec un nettoyant pour le visage contenant des acides exfoliants, tels que l’acide glycolique qui nettoient la peau à un niveau plus profond, dissolve les liens entre les cellules mortes de la peau et élimine les saletés tenaces.

L’utilisation d’un sérum riche en antioxydants resurfaçants, tel que la vitamine C, peut aider à accélérer le renouvellement cellulaire et à redonner à la peau son éclat. Le rétinol est un autre excellent ingrédient pour la peau terne, car il exfolie et stimule la production de collagène pour donner à la peau une apparence repulpée et éclatante.

Pour une peau terne due à la déshydratation, assurez-vous de vous hydrater régulièrement matin et soir, avec des produits contenant des ingrédients tels que l’acide hyaluronique, l’aloe vera et la vitamine E qui absorbent l’humidité comme une éponge et garantissent que la peau assoiffée reste heureuse et hydratée.

Comment camoufler une peau terne à l’aide du maquillage


Si vous souhaitez déguiser une peau terne, choisissez un fond de teint comprenant des pigments réfléchissant la lumière qui donnent à la peau une apparence plus éclatante. Ajoutez une noisette de surligneur aux points où la lumière frappe naturellement votre visage, tels que les pommettes et les tempes.

La e-carte cadeau ne peut pas être achetée avec d'autres articles.

Terminez l'achat de votre e-carte cadeau pour revenir aux produits que vous avez précédemment ajoutés à votre panier.
Continuer