Les
Debuts

Josephine Esther Mentzer

Estée Lauder, née Josephine Esther Mentzer, a grandi à Corona, dans le Queens. Sa mère, Rose, était hongroise, et son père, Max, tchèque. Le prénom Estée vient du surnom que lui donnaient ses proches, Esty. Passionnée depuis toujours par la beauté, elle a travaillé aux côtés de son oncle, John Schotz, chimiste de métier. Elle a commencé son activité en vendant des produits de soins pour la peau à des instituts de beauté et à des hôtels.

LA PUISSANCE
DU TOUCHER

Le plus grand héritage de Mme Lauder est la conviction que vous devez toucher le client si vous voulez vendre quelque chose. Et cela dans deux sens: au travers du toucher réel avec l'application de soins et de maquillage, ainsi qu’avec des produits séduisants. Elle a continué à rappeler à ses clients: «Je ne suis pas allée aussi loin parce que je le voulais ou l’espérais, mais en travaillant très dur.»

Estee Lauder shop

Une Dirigeante
Hors Pair

Le style de gestion de Mme Estée Lauder a inspiré des milliers de personnes. Cela lui a valu de nombreuses distinctions, y compris la médaille présidentielle de la liberté aux Etats-Unis et la légion d'honneur en France. Toutefois, rien ne la rendait plus heureuse que de passer voir ses clientes dans ses boutiques et de les conseiller. Elle savait que rien ne remplace le contact avec les clientes, et qu'une femme satisfaite par un produit s'empressera toujours de le faire connaître à ses amies.

Estee Lauder: Telephone, telegraph, tell a woman

Une beauté
accessible

Estée Lauder a toujours tenu à ce que ses publicités montrent une image de la beauté non seulement idéale, mais aussi accessible. Au fil des ans, des top-modèles comme Karen Graham, Willow Bay, Paulina Porizkova, Liya Kebede, et maintenant Elizabeth Hurley, Carolyn Murphy, Hilary Rhoda et Gwyneth Paltrow, ont représenté les produits Estée Lauder.

Le désign élégant

De plus, Mme Lauder a beaucoup contribué au conditionnement de ses produits. C'est elle qui a notamment choisi la signature bleue de la marque qui, selon elle, s'harmoniserait très bien avec le décor de la plupart des chambres et des salles de bains.