Vous êtes invitée à une fête d'Halloween, mais vous n'avez pas de temps de chercher un costume? La bonne nouvelle est telle que vous pouvez créer votre propre look inhabituel en faisant recours uniquement au maquillage et à un peu d'imagination.
Pour celles qui n’apprécient forcément pas les costumes d’Halloween effrayants, nous avons préparé un mignon look de poupée qui veut faire tourner les têtes. Il suffit de suivre ces étapes faciles à réaliser et de se transformer en une poupée.

Étape 1 - Préparation de la peau et des cheveux
Séparez vos cheveux au milieu et faites une queue-de-cheval de chaque côté de la tête. Vous pouvez placer les deux queues-de-cheval plus bas, mais pour donner un effet encore plus dramatique, optez pour les queues-de-cheval placées plus haut. Ensuite, il suffit de les tresser et de les attacher à l’aide d’un bandeau dans une teinte proche de la couleur de vos cheveux.
Vous pouvez maintenant préparer votre peau. Assurez-vous de nettoyer, tonifier et hydrater votre peau avant de commencer à vous maquiller.
Étape 2 – Fond de teint
Appliquez le fond de teint uniformément sur le visage et le cou à l’aide d’une éponge ou d’un pinceau. Optez pour un fond de teint d'une ou deux nuances plus clair par rapport à votre teint naturel. Cela donnera à votre peau un effet de poupée en porcelaine.
Étape 3 – Fard à paupières
Appliquez un fard à paupières blanc ou très claire sur la paupière. Ceci permet d’éclairer vos yeux et à les rendre plus gros.
Étape 4 – Mascara
Une poupée en porcelaine a de longs cils, choisissez ainsi un mascara qui rallonge les cils. Appliquez-le généreusement pour intensifier le look.
Étape 5 – Crayon blanc
Pour rendre les yeux encore plus grands, prenez un crayon blanc et tracez une ligne sur l'intérieur de la muqueuse de l'œil.
Étape 6 – Faux cils
Si vous aimez un look de poupée pour Halloween particulièrement spectaculaire, de longs faux cils sont indispensables. Plus ils ont l'air artificiel, c'est mieux.
Étape 7 – Faux cils inférieurs
Pour compléter le maquillage des yeux, ajoutez une seule couche de mascara aux cils inférieurs.


Étape 8 – Joues rosés
Nous le savons tous, les poupées ont de jolies joues roses. Optez pour la nuance de fard à joues la plus rose que vous avez et appliquez-la sur les pommettes dans un mouvement circulaire. N’estompez pas trop, le fard à joues doit donner l’effet accrocheur.
Étape 9 – Lèvres en forme de cœur
À l’aide d’un crayon à lèvres, au lieu de suivre la forme de vos lèvres, dessinez une forme de cœur et remplissez-la.
Étape 10 – Taches de rousseur
Utilisez un crayon pour les yeux marron clair pour dessiner des taches de rousseur sur les joues et le nez.
Étape 11 – Effet marionnette (en option)
Si vous voulez que votre poupée ressemble davantage à une marionnette, vous pouvez simplement ajouter deux lignes qui descendent le long du menton à partir des coins des lèvres.
Étape 12 – Mettez une cocarde
Pour ajouter encore plus de finesse à votre look de poupée, vous pouvez appliquez des adorables petites cocardes à vos tresses. Une autre idée est de vaporiser les cheveux à l’aide d’un spray pastel rose et violet. Souriez joliment, votre look de poupée est réussi.

Profitez de ce look de poupée pour Halloween simple et rapide à réaliser. Joyeux Halloween!