Certains ne vont chez le médecin que lorsqu'ils sont malades. De plus en plus de personnes, cependant, utilisent les possibilités de la médecine esthétique et préventive pour rester en forme et jeune plus longtemps. Pour beaucoup, les rendez-vous chez le Beauty Doc sont désormais aussi évidents que les visites régulières chez le dentiste. Et parce que les frontières entre la médecine et la cosmétique sont de toute façon fluides, il est presque tout naturel que le savoir-faire de la médecine esthétique se retrouve dans le développement des sérums, des crèmes et des cosmétiques. C'est là qu'entrent en jeu les Doctor Brands. Il s'agit là du développement des lignes cosmétiques dans lesquelles des médecins, principalement des dermatologues et des chirurgiens plasticiens, jouent un rôle décisif. Découvre ici comment tu peux bénéficier chez toi du savoir-faire des experts de la médecine esthétique renommés avec les produits de soins de Dr Kitzinger, Filorga et Helena Rubinstein.
Dr. Kitzinger Skin Care & Dr. Hugo Benito Kitzinger
Dr. Hugo Benito Kitzinger est l'un des pionniers des soins médicaux de la peau. Le spécialiste de la chirurgie plastique, esthétique et reconstructive est spécialisé dans la reconstruction de la peau après des lésions par brûlure. Dans le cas d'une brûlure, les mêmes processus se déroulent à un rythme rapide comme dans le cas du vieillissement cutané. C'est pourquoi le Dr Kitzinger a mis à profit son savoir-faire issu de la culture de cellules de peau artificielle, de la médecine des brûlures et de la médecine esthétique pour mettre au point un soin anti-âge très efficace, aux effets visibles et perceptibles. Ce système de soins médicaux, développé en 2006, était à l'origine destiné à ses patients, mais est rapidement devenu disponible au niveau international sous le nom de Dr Kitzinger Skin Care. Le soin biomimétique Dr. Kitzinger Skin Care travaille avec une solution nutritive cellulaire innovante qui influence positivement le processus de régénération de la peau, l'hydrate et augmente son élasticité. Le résultat : une peau ferme, lisse et à pores fins.
Filorga & Dr. Michel Tordjman
En 1978, bien avant la percée du Botox en médecine esthétique, le Dr Michel Tordjman, biologiste cellulaire passionné, a découvert lors de ses recherches la possibilité de rajeunir les cellules par la mésothérapie sur le vieillissement cutané. Il a fondé le premier laboratoire français pour le développement et la fabrication de substances injectables pour la médecine esthétique, y compris des produits contenant de l'acide hyaluronique et du NCTF, une substance anti-âge créée par le Dr Tordjman qui a un effet positif sur six facteurs clés de qualité cutanée : Hydratation, rides, fermeté, éclat, uniformité et pores. Tout comme Glykopeel, une ligne de peelings à l'acide glycolique développée plus tard par les Laboratoires Filorga, le NCTF a longtemps été utilisé exclusivement par les professionnels de la santé. Jusqu'à ce qu'en 2007, Filorga intègre son expertise en médecine esthétique dans des produits révolutionnaires anti-âge accessibles à tous. Progressivement, la marque a lancé plus d'une cinquantaine de produits cosmétiques alliant une efficacité optimale et cliniquement prouvée à des textures sensuelles et une apparence luxueuse.
Helena Rubinstein & Dr. Michel Pfulg
Appeler Helena Rubinstein Doctor Brand ne serait pas tout-à-fait correct. Contrairement aux deux marques déjà présentées, le médecin n'est intervenu ici que plus tard, un bon siècle après la création de l'entreprise. La coopération également se limite à une seule ligne de produits. Depuis 2008, les Laboratoires Rubinstein collaborent avec le Dr Michel Pfulg, fondateur et directeur de Laclinic Montreux et, en 2007, élu par Tatler UK parmi les 10 meilleurs chirurgiens plastiques au monde. Le résultat de cette coopération intensive et fructueuse est la ligne de produits Helena Rubinstein Re-Plasty. Inspirés par les méthodes professionnelles de la médecine esthétique pratiquées à Laclinic, comme le peeling à l'acide hyaluronique et les traitements au laser, les produits luxueux avec leurs textures choyantes sont une alternative cosmétique pour un usage quotidien à domicile.
