REPLICA

Reproduction of familiar scents and moments of varying locations and periods

 
#

Inspirées par la collection éponyme de vêtements et d’accessoires, les fragrances «Replica» voient le jour en 2012. «Replica» émane du mot «réplique» il évoque l’idée d’une intemporalité pertinente pour aujourd’hui et pour demain..

Chacun des parfums évoque instantanément des images, des impressions ou des émotions positives.

 
 
# #

BEACH WALK

Une balade au bord de l’océan. Les pieds s’enfoncent dans le sable, les vagues effleurent la peau. Le soleil au zénith irradie la plage. “Beach Walk” évoque le souvenir d’une journée d’été.

 
#

AT THE BARBER'S

At the Barber’s est l’hommage de Maison Margiela a un corps de métier oublié et rappelle ainsi le rituel de rasage masculin. Les notes aromatiques du parfum transportent celui qui le porte dans l’atmosphère d’un barbier de l’époque.

Découvrez plus

#

BY THE FIREPLACE

By the Fireplace est un parfum inspiré d’un hiver à Chamonix en 1971, une époque où tout était plus simple. Il évoque une ambiance chaleureuse et confortable, comme si l’on se trouvait au coin d’un feu de cheminée en plein hiver. Ce parfum est un contraste entre les notes fraîches de la neige et les notes chaleureuses d’épices et de châtaignes grillées au coin du feu.

Découvrez plus

#

FLOWER MARKET

Des fleurs fraîches tout juste coupées, des pétales mouillés, des seaux et des jarres remplis d’eau, des feuilles froissées sur le sol, une multitude de compositions florales… Maison Margiela saisit les effluves délicats d’un marché aux fleurs.

Découvrez plus

 
#

TEA ESCAPE

Un parfum de Maison Margiela qui apaise les sens et qui invite à la relaxation. Avec une tasse de thé en ayant la vue sur la ville de Tokyo, Tea Escape nous emmène loin du stress du quotidien.

Découvrez plus

#

FUNFAIR EVENING

Dans la douceur de la nuit, des rires, des mélodies entraînantes. L’obscurité est zébrée par l’éclat des néons multicolores. La couleur règne, vive, explosive. Une odeur de confiseries embaume l’air. Dès la première inspiration, l’ambiance des fêtes foraines vient à l’esprit.

Découvrez plus

#

PROMENADE IN THE GARDENS

Le romantisme des jardins britanniques où l’on se perd le temps d’une balade dans les bosquets verts et frais, ou au détour d’un massif au désordre organisé pour se retrouver soudainement enveloppé de notes florales. Une résonnance rare, un volume étonnant, et au départ, un vert presque croquant et une envolée florale magistrale, qui nous entraînent pas à pas au cœur de ce jardin anglais.

Découvrez plus

 
#

Lipstick On

Inspiré des années 1950 à Chicago, Lipstick On est le parfum poudré qui rappelle l’odeur du maquillage traditionnel et du rouge à lèvres, à base d’iris, de galbanum, de vanille et de fève tonka. C’est un instant de féminité absolue, où la femme se prépare avant de sortir, seule devant le miroir de son boudoir.

Découvrez plus

#

LAZY SUNDAY MORNING

Réminiscence d’une peau soyeuse, de draps de lin froissés et de l’odeur rassurante d’un linge frais. Lazy Sunday Morning est un parfum-matière, un floral musqué, avec son accord muguet et ce patchouli épuré jusqu’à la trame, pour se fondre dans cette blancheur. Un festival de muscs blancs et crémeux, relevés par des aldéhydes qui renforcent cette sensation de linge fraîchement lavé, séché par un soleil éclatant.

Découvrez plus

#

JAZZ CLUB

De génération en génération, la tradition se perpétue pour transmettre l’adresse de ce club de jazz de Brooklyn. Anthologie des classiques, sonorités cuivrées, entre les fauteuils profonds et quelques hauts tabourets de bar, les lumières tamisées se reflètent sur le piano où traînent quelques cocktails qui distillent encore leurs notes liquoreuses.

Découvrez plus