CORPORATE SOCIAL RESPONSIBILITY

Marionnaud considère que la responsabilité sociale des entreprises est importante et fait partie des décisions stratégiques pour un avenir prospère. Nous sommes conscients du rôle important que nous jouons dans notre environnement et notre société. Notre objectif est une coopération active et étroite avec toutes les personnes concernées. Nous espérons ainsi contribuer à un monde de valeurs positives offrant des possibilités à tout le monde!

NOTRE ENVIRONNEMENT NOTRE POSITION SUR LES MICROPLASTIQUES

Les microplastiques sont des particules solides de polymère synthétique (plastique) non solubles dans l’eau. Du fait de leur petite taille (< 5 mm), elles passent souvent à travers les systèmes de filtration des eaux usées et peuvent polluer les cours d’eau; les microplastiques ont un impact sur la chaîne alimentaire, étant donné qu’ils peuvent être ingérés par des organismes marins. Les produits cosmétiques et d’hygiène corporelle sont responsables de 2% des polluants microplastiques présents dans l’océan*.

Devançant la législation, Marionnaud Switzerland a pris l’initiative positive, dès 2014, de proscrire l’utilisation du microsplastique dans le développement des produits de gommage à rincer des gammes cosmétiques/hygiène corporelle de la marque.

Pour remplir encore plus pleinement notre engagement en faveur de l’environnement, Marionnaud Switzerland a décidé d’étendre cet interdit à tous les produits cosmétiques/d’hygiène corporelle à rincer contenant des microplastiques, et envisage d’arrêter la vente de ces produits d’ici fin 2019.

*Source: Boucher, J. et Friot D. (2017). Primary Microplasticsin the Oceans: A Global Evaluation of Sources.