Société Marionnaud

...une petite parfumerie française.

Ou comment une petite parfumerie française est devenue une multinationale. Le point de départ du succès de Marionnaud est un cadeau: en 1984, l'homme d'affaires français Marcel Frydman réalise le vœu le plus cher de son épouse - il lui achète une petite parfumerie à Montreuil (Seine-Saint-Denis), commune française située dans la banlieue parisienne.

Mais l'histoire n'en reste pas là: douze ans et 47 filiales plus tard, Marcel Frydman rachète la célèbre chaîne de parfumerie française Marionnaud.

L'expansion de ce qui allait devenir l'un des plus grands groupes de parfumerie au monde connaît une nouvelle étape en 1998: Marionnaud achète des entreprises dans douze pays, entre autres  en  France, en Autriche, en Espagne, en Italie, au Portugal, au Maroc, dans des pays de l’Europe centrale et en Suisse. En 2000, Marionnaud achète aussi en Suisse les entreprises Alrodo, Europarfums et Parfumerie Principale.

Le concept est resté le même au cours de toutes ces années. Ce qui prévalait dans la petite parfumerie de Montreuil vaut aujourd'hui encore: un magasin spécialisé avec des prix avantageux, un large choix de marques et un conseil professionnel.