Marionnaud - les questions les plus frequentes


Parallèlement à notre hotline téléphonique (0848 80 41 42, 08cts./min.) et à notre e-mail (info@marionnaud.ch), nous vous proposons également des réponses toutes faites aux questions qui nous sont le plus fréquemment posées.

 

  1. Où puis-je déposer une réclamation ou une remarque?
    Vous pouvez déposer votre réclamation ou formuler votre remarque par e-mail, par téléphone ou par écrit. formulaire de contacte
     
  2. Peut-on utiliser les bons, les cartes-cadeaux et les chèques fidélité en ligne?
    Oui, les bons, les cartes-cadeaux et les chèques fidélité peuvent facilement être utilisés ou déduits pour vos commandes en ligne (3ème étape: paiement). Notez ici que lorsque vous utilisez les cartes-cadeaux, le montant total de votre commande doit être supérieur au montant encore disponible sur votre carte-cadeau. Vous pouvez demander le solde d’une carte-cadeau à notre service à la clientèle. Si vous voulez utiliser un chèque fidélité, vous devez vous assurer que le numéro de la carte de fidélité sur lequel a été établi le chèque fidélité est enregistré dans votre profil.
     
  3. Est-ce que les bons sont également valables lors d'une commande par téléphone?
    OUI. Lors de la réception de votre commande, veuillez avoir l'amabilité de nous retourner la facture originale avec le bon ou le Chèque de fidélité et nous vous ferons alors parvenir un nouveau bulletin de versement tenant compte de la déduction. formulaire de contacte
     
  4. Où se trouve ma commande?
    Dans la mesure où les articles que vous commandez sont disponibles, vous les recevez (sauf en cas de week-end) au plus tard dans les deux jours. La livraison s'effectue par la poste en mode Prioritaire. Si votre paquet ne vous est pas parvenu dans les délais indiqués, veuillez contacter par téléphone notre Service à la Clientèle (0848 8041 42, 08cts./min.). formulaire de contacte
     
  5. Où se trouve le reste de ma commande / le complément de ma livraison?
    Il peut arriver que les articles que vous désirez ne soient momentanément plus disponibles du stock. Renseignez-vous par téléphone (0848 8041 42, 08cts./min.) ou par e-mail (info@marionnaud.ch) auprès de notre Service à la Clientèle sur l'état de votre commande.
    formulaire de contacte
     
  6. Comment s'inscrire ou se désinscrire de la Newsletter?
    Nous nous ferons un plaisir de prendre votre inscription ou votre désinscription à notre Newsletter directement sur la page d'accueil de notre Webshop ou dans la rubrique MY Marionnaud.
     
  7. Pourquoi je ne reçois pas les mêmes bons que les autres clients?
    Nos offres spéciales sont conçues de manière personnalisée pour tous nos divers segments de clientèle. Si vous ne recevez pas l'un de nos rabais, vous trouverez certainement un avantage qui vous est spécialement destiné dans le courrier que nous vous adressons.
     
  8. J'aimerais retourner un produit, mais je n'ai plus le justificatif d'achat.
    Chez Marionnaud, les retours de marchandises ne sont acceptés qu'avec un justificatif d'achat valable et dans l'emballage d'origine en parfait état. Un conseil donc: conservez soigneusement vos justificatifs d'achat.
     
  9. Pourquoi ne puis-je pas trouver tous les produits dans le Webshop de Marionnaud?
    Vous trouverez dans notre Webshop le plus large assortiment de Suisse. Si vous n'y trouvez pas l'article de votre choix, il se peut que cet article ne figure plus dans notre assortiment. N'hésitez pas à contacter à ce propos nos centres d'information. Nous ne pouvons également pour des raisons purement contractuelles vendre officiellement certaines marques via notre Webshop. Vous les trouverez toutefois dans nos magasins et bénéficierez en outre d'un conseil professionnel.(Nous nous ferons un plaisir d'enregistrer votre demande sous info@marionnaud.ch ou par téléphone au 0848 80 41 42, 08cts./min. ). formulaire de contacte 
     
  10. Heures d'ouverture de nos magasins et de notre vente par correspondance
    Filiales / Commerce par correspondance lun–ven 08.00–18.30 / Webshop 7x24 heures online.
     
  11. Où puis-je trouver des Parfumeries Marionnaud en Suisse et à l'étranger? 
    Vous trouverez de telles informations sur les pages web du pays considéré (France / Italie / Autriche / Espagne / Portugal, etc.): www.marionnaud.com
     
  12. Comment et où puis-je obtenir un conseil maquillage ou make-up et des conseils et astuces de maquillage?
    Les conseillères de nos diverses filiales se feront un plaisir de vous conseiller. Vous pouvez également contacter notre Service à la Clientèle sous
    formulaire de contacte. Vous trouverez directement nos conseils interactifs de maquillage sous 
     
  13. Où puis-je trouver des informations sur les offres des divers Instituts de beauté? 
    Vous trouverez des informations sur nos Instituts de beauté sous le lien: Instituts
     
  14. Comment puis-je retourner la marchandise que j'ai commandée par erreur?
    Vous disposez de huit jours pour ce faire. Nous ne reprenons ni n'échangeons la marchandise commandée par erreur ainsi que le maquillage pour des raisons évidentes d'hygiène. Dans la mesure où ces articles se trouvent dans un état irréprochable dans leur emballage d'origine, vous pouvez nous les retourner accompagnés de leur facture originale.
    formulaire de contacte
     
  15. Où puis-je trouver les indications pour effectuer mon versement par virement?
    Relation Compte postal
    Compte chèques: 80-11393-3
    IBAN: CH930900 00008001 13933
    BIC: 9000

    Libellé au nom de:
    Marionnaud Switzerland AG
    8117 Fällanden
     
  16. Quels sont les frais de port lors de la vente par correspondance?
    Dès CHF 120.–: livraison en port gratuit. Lors de livraisons inférieures à CHF 120.–, les frais de port de CHF 6.30 sont facturés en sus.